081/44.72.30
Menu

Absence

Que faire en cas d’absence d’un élève ?

INFORMER

Si l’absence est prévisible, en aviser la Direction si une autorisation spéciale est nécessaire, sinon l’éducateur concerné.
Si elle est inopinée (maladie…), téléphoner à l’école dès la première heure d’absence :
Secrétariat : 081/447230
Educateurs : 081/447238

JUSTIFIER

Un certificat médical est obligatoire dès que l’absence atteint trois jours ; sinon un mot des parents peut être suffisant à condition :

  • que ce soit exceptionnel
  • que la raison en soit explicitée ; il appartient à la Direction d’en apprécier la
    pertinence, sinon l’absence sera considéré comme injustifiée.

Le justificatif d’absence doit parvenir à l’école dès le troisième jour d’absence ou, au plus tard le jour du retour à l’école si la durée est inférieure à 3 jours.

Télécharger le modèle de document à remplir en cas d’absence

COMPENSER

Il appartient à l’élève, dès son retour, de se mettre à jour dans ses notes de cours, ses travaux ; si des interrogations ont eu lieu durant son absence, il doit prendre contact avec le professeur pour convenir éventuellement d’une date de récupération.

SANCTIONS ?

Toute absence non justifiée ou justifiée trop tard peut entraîner une sanction disciplinaire et à tout le moins un zéro pour les interrogations et travaux manqués.

Départ anticipé

Aucun élève n’est autorisé à quitter l’école avant l’heure normale de fin des cours s’il n’est pas en possession d’une autorisation de sortie, matérialisée par un badge.
Un élève malade à l’école doit se présenter auprès d’un éducateur ; si celui-ci estime son retour nécessaire, l’élève avertit ses parents par téléphone depuis le bureau des éducateurs et attend en salle d’étude l’arrivée de la personne prévue pour le reprendre.
Tout élève qui quitte l’école sans autorisation préalable est en absence injustifiée (soit au minimum une demi-journée) et encourt les sanctions prévues.